Les Puces Rouennaises 2019 bientôt au Parc des expositions de Rouen

Les Puces Rouennaises 2019 bientôt au Parc des expositions de Rouen
Les Puces Rouennaises 2019 bientôt au Parc des expositions de Rouen

Le Parc des expositions de Rouen, situé sur l’avenue des Canadiens au Grand-Quevilly, hébergera du vendredi 6 au dimanche 8 septembre prochains, la 18ème édition des Puces Rouennaises. Plus de 15.000 visiteurs sont attendus.

Organisé deux fois par an, en janvier et en septembre, ce salon met à la disposition de ses visiteurs une diversité de marchandises, mais aussi des objets rares dont la qualité est attestée par des experts. Des meubles de bois rustiques au mobilier rétro en passant par les bibelots, les mobiliers industriels, les vinyles et les disques rares, les objets de décorations uniques, les vêtements et les accessoires anciens et les verreries tels sont les différents trésors qui seront présentés bientôt au public.

Cette rencontre regroupera quelques 200 brocanteurs professionnels, qui présenteront leurs stands dans les 5 halls du Parc Expo Rouen, et notamment des experts en antiquité dont la mission principale est de guider, conseiller et informer les visiteurs lors de leurs achats. Ce service d’expertise gratuit sera mis à la disposition des amateurs de la décoration tout au long de la manifestation.

D’autre part, une journée réservée uniquement aux professionnels baptisée ” La Journée Marchandes des Puces Rouennaises ” sera programmée le jeudi 5 septembre de 8h à 15h. Les invitations pour cette dernière sont à retirer sur place après présentation d’un registre de commerce ou d’une carte professionnelle en antiquité/brocante.

Les frais de participation sont de 6,80 euros pour les adultes, 2 euros pour les jeunes ayant entre 12 et 25 ans et gratuit pour les moins de 12 ans. Les intéressés auront la possibilité d’acheter leurs billets en ligne ou bien directement aux caisses.

Les horaires sont les suivants :

Vendredi : de 10 h à 20 h

Samedi : de 10 h à 19 h

Dimanche : de 10 h à 18 h

Par ailleurs, une exposition sous le thème “Back to vintage” et notamment une foire aux disques seront également au rendez-vous.

                                                                                                                 Manal Hamdi