Normandie : NAE et INPI unissent leurs forces pour protéger la propriété intellectuelle des entreprises

NAE, le réseau des acteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie, s'associe à l'Institut National de Propriété Industrielle (INPI) pour sensibiliser et informer les entreprises membres du réseau NAE sur le sujet de la propriété industrielle.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

L'objectif de ce partenariat est d'accompagner ces entreprises dans leur développement, protéger leurs intérêts et favoriser leur compétitivité en leur fournissant une expertise en matière de propriété intellectuelle. Précisons que l'INPI propose une gamme de services et de prestations personnalisées pour initier, encourager ou perfectionner la mise en place d'une stratégie de propriété intellectuelle. De son côté, NAE s'engage à promouvoir l'INPI auprès de ses membres et à favoriser leur accès à ses services et conseils.

Protection renforcée grâce à l'INPI et NAE

Par le biais de ses délégations et représentations régionales, l'INPI mettra à la disposition de NAE son expertise en propriété intellectuelle pour les projets accompagnés ou suivis par la filière. Les échanges entre les membres pourront aboutir à une évaluation de la situation actuelle et à des recommandations sur la stratégie de propriété intellectuelle à adopter, ainsi qu'à des propositions de coaching et d'autres services de l'INPI. Enfin, l'INPI pourra également suggérer aux entreprises de recourir à des professionnels de la propriété intellectuelle pour renforcer leur protection.