Orange soutient l’association FACE Normandie

Dans le cadre de l’opération Don en boutique, l’opérateur de télécommunication Orange a recueilli 4 496 euros de dons pour l’association FACE Normandie.

L'atelier Wi-Filles organisé par l’association FACE Normandie.
L'atelier Wi-Filles organisé par l’association FACE Normandie.

Cette somme est le fruit d’une troisième collecte de 7 825 dons réalisés par des clients lors de leur intervention dans les smart-stores régionaux d’Orange. Elle sera intégralement réservée à l’association FACE Normandie. Cette dernière a pour vocation de lutter contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté, dans ses différents champs d’action notamment dans l’emploi, l’éducation et l’accès aux droits et aux services. D’après Aymeric Cotrel, président de FACE Normandie, « l’entreprise Orange est, depuis la création de FACE Normandie, l’une des entreprises motrices et un soutien important dans nos actions ».

Cette enveloppe sera particulièrement consacrée au dispositif phare de la fondation dénommé Wi-Filles. Ce dernier propose « à plus de 75 collégiennes de la région, un parcours de sensibilisation et de découverte des métiers et du secteur du numérique », souligne Aymeric Cotrel.

Une quatrième vague des donations

Le groupe Orange vient d’entamer sa quatrième campagne de dons qui sera destinée à l’association Énergie Jeunes. Agréée par le ministère de l'Éducation nationale et reconnue d’utilité publique, cette dernière contribue à réduire les inégalités scolaires et œuvre auprès de 110 000 collégiens. Pour participer dans cette démarche solidaire, il suffit d’offrir volontairement quelques centimes jusqu’à un euro lors de son passage en caisse.