Puys accueillera bientôt un village vacances haut de gamme

L’ancien centre aéré de Puys, racheté par Amir Van Rooijen, le patron de l’Auberge du vieux puits, connaîtra une transformation totale. Dans ce sens, des appartements de vacance hauts standing et une piscine sortiront de terre.

L’ancien centre aéré de Puys sera converti en un village vacances haut de gamme (© l’Auberge du vieux puits).
L’ancien centre aéré de Puys sera converti en un village vacances haut de gamme (© l’Auberge du vieux puits).

Amoureux de la cité d'Ango, Amir Van Rooijen a tenté d’acheter le site depuis cinq ans. Ce dernier a été cédé en 2011 à l’association de jeunesse et d’éducation populaire Pep 80, qui envisageait de le consacrer à l’accueil des colonies de vacances. Le projet n’a malheureusement pas abouti, laissant les lieux complètement vides. Attiré par son emplacement stratégique, au cœur d’un parc arboré et à proximité de la plage de Puys, le nouveau propriétaire a reçu l’accord d’acquisition des lieux, lors du premier confinement. Après une longue réflexion, le néerlandais compte aménager 12 logements touristiques haut de gamme dont chacun sera muni d’un balcon ou d’une petite terrasse. Ceux-ci devront également comporter des douches hammam, de baies vitrées et une literie luxueuse. Parmi ses nouveaux logements, trois seront dédiés aux personnes à mobilité réduite et permettront d’accueillir au maximum 46 personnes. L’installation d’une piscine chauffée semi-ouverte est également prévue. Au rez-de-chaussée de la villa du 19e siècle, la création d’un salon de thé et d’un espace pour la commercialisation du pain est aussi envisagée. Ces derniers seront destinés aux locataires des appartements. En fonction de la demande, le grand public est également ciblé.

Diverses animations imaginées

Le réaménagement du centre de loisir qui répond aux attentes des grands et des petits a nécessité un investissement d’un million d'euros. D’une superficie de 150 m2, il pourra présenter dans l’avenir des activités, des expositions et d’autres manifestations. À présent, l’objectif principal consiste à ouvrir une partie des appartements ainsi que la piscine dès juillet prochain. Afin d’entretenir le charme de la grande villa, implantée rue Mathias-Duval, les fenêtres, l’escalier et la chapelle d’antan seront conservés. Signalons enfin que le joli parc, endroit idoine de plusieurs animations régulières telles que la brocante établie par l’association des Résidents et de Puys et l’animation des Chandelles musicales, restera ouvert aux Puyséens.