Rouen : le secteur automobile poursuit son essor

Rouen : le secteur automobile poursuit son essor
Rouen : le secteur automobile poursuit son essor

Malgré la régression économique affichée par plusieurs secteurs suite à la Covid-19, le secteur automobile regagne sa force après le confinement. Les ventes des véhicules de juin 2020 dépassent celle du même mois de l’année passée de 1,24%.

Cette année, la crise sanitaire a frappé de plein fouet les différents secteurs économiques du pays. Le marché automobile n’y a pas échappé suite notamment à l’arrêt de l’activité pendant le confinement. À la fin de cette période, l’offre et la demande sont reparties à la hausse. Cette augmentation en flèche a concerné particulièrement les véhicules d’occasion, vendus le plus souvent en promotion ou à des prix abordables.

Ainsi, en juin 2020, le marché automobile a repris sa productivité. Selon les données publiées par le Comité des constructeurs français de l’automobile (CCFA), la vente des véhicules a enregistré une augmentation de 1,24% par rapport à la même période de l’année passée.

Les chefs d’entreprises du secteur espèrent que cette tendance se poursuive et que le virus n’enraye pas leurs efforts.

La concession FIAT Rouen

Le secteur automobile dans la ville de Rouen a également le vent en poupe.  À la sortie du confinement, la concession automobile « FIAT » a ouvert ainsi une salle d’exposition destinée à ses voitures d’occasion. Elle envisage également d’ouvrir une nouvelle agence à Yvetot d’ici début 2021. Les deux réalisations ont permis par ailleurs d’embaucher dix personnes. Trois d’entre eux s’occupent de la clientèle au sein du showroom tandis que le reste se chargera d’assurer différentes taches dans la concession prévue bientôt à Yvetot.

Rappelons qu’en mars, le premier mois de la crise, l’entreprise a perdue environ 80% de son chiffre d’affaires.

Jihane Mandli