Rouen : l’Omnia République devient l’Omnia aux Toiles

Rouen : l’Omnia République devient l’Omnia aux Toiles

L’Omnia vient de déménager à La Halle aux Toiles pour quelques mois, le temps de réaliser des grands travaux dans l’établissement sis rue de la République à Rouen.

 L’Omnia des années 50, devenu un Gaumont dans les années 70 et redevenu Omnia depuis 2010, vient de s’installer dans le bâtiment municipal de la place de la basse-vieille Tour à Rouen pour quelques mois et ce, le temps des travaux. Baptisé l’Omnia aux Toiles, le cinéma éphémère lancé par Noé Cinémas à la Halle aux Toiles a ouvert ses portes à compter du 1er juillet dernier. Date à laquelle la nouvelle entité a été inaugurée en présence de Yvon Robert, maire de Rouen à cette date, Nicolas Mayer-Rossignol, nouveau maire de Rouen, Richard Patry, PDG du groupe Noé Cinémas, et Hervé Aguillard, directeur de l’Omnia. Les locaux situés rue de la République, quant à eux, font l’objet de travaux de rénovation. Ces derniers ont pour objectif de permettre au bâtiment de retrouver sa splendeur d’autrefois. La livraison des nouvelles salles est prévue pour le deuxième trimestre de l’année 2021.

4 salles de projection et une programmation inédite

La structure accueille ses clients dans ses quatre salles de projection éphémères. Une grande salle obscure est installée au rez-de-chaussée et trois petites salles au deuxième étage. Ces salles de vision qui répondent aux attentes des clients sont les fruits des efforts de toute l’équipe Omnia qui a réalisé une prouesse technique. De plus, une programmation inédite est mise à la disposition des cinéphiles.