Rouen vit au rythme du Festival vibration

Rouen vit au rythme du Festival vibration

Le festival de musique estival célèbre sa 6ème édition du 25 au 29 août 2020. Une ambiance chaleureuse et conviviale attend ainsi les visiteurs à l’orangerie du Jardin des plantes de la ville.

Le contexte sanitaire actuelle a imposé différentes modifications dans le programme de cette année. Dans ce sens, le délai de la manifestation est plus court que d’habitude suite notamment au manque des participations étrangères et de spectacles spéciaux. La planification préalablement établie avant la crise virale a été quant à elle reportée à l’année prochaine. La formule actuelle du festival promet toutefois une musique qui plaît à tous les goûts et tous les âges.

Un cocktail musical

Avec un concert par soir, les productions Lolaï chargés de l’organisation de l’événement ont programmés des styles musicaux variés dont du rock, du blues ou encore de la musique classique mondiale et française.

Le compositeur Thierry Pecou présente ainsi ses sonates classiques. Le vibrant défricheur Frédéric Jouhannet propose lui aussi des morceaux inspirés de la musique caucasienne. La Maison illuminée rend pour sa part hommage à Beethoven à travers le chef d’orchestre Oswald Sallaberger, tandis que l’ensemble Variance joue les chefs d’œuvres de Claude Debussy. Le fameux compositeur Eric Satie sera quant à lui présent lors du concert d’Uptown jazz trio, qui profitera de l’occasion pour présenter son nouvel album.

Événement 100% ludique

Tous les jours de 17h à 20h30 les organisateurs proposent divers ateliers gratuits comme la lecture à haute voix, le yoga et encore le land art. Par ailleurs, les visiteurs pourront déguster des préparations à base de fruits, de fleurs, de condiments et d’aromates du jardin des plantes.

Pour participer, toutes les informations relatives aux tarifs et à la réservation sont indiquées sur le site festivalvibrations.jimdo.com.

Jihane Mandli