Près de Rouen, une nouvelle piscine devrait voir le jour en 2022

Les travaux du nouveau centre aquatique viennent de démarrer sur le plateau Est de Rouen. Le chantier devrait se terminer début décembre 2022.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Le plateau Est de Rouen accueillera un centre nautique. Fruit des efforts de neuf communes qui ont collaboré pour donner vie à ce projet, le chantier vient d’être lancé. Les premières interventions ont eu lieu le 10 mars 2021.

Le chantier a pris cinq mois de retard et la pandémie du coronavirus n’est pas la seule responsable du retard en question. Les travaux avaient déjà pris du retard causé par les complexités administratives.

Travaux en cours

Le terrain coincé entre le gymnase Galilée et la ZAC Génetais qui va accueillir le nouveau centre nautique fait l’objet d’importants travaux de préparation et de terrassement. Des interventions réalisées par l’entreprise Via France et ce, sous le contrôle du cabinet Coste Architecte, Sogeti et CQFD à Caen.

La pose des réseaux d’adduction d’eau et des eaux usées, quant à elle, sera effectuée par les services de la Métropole Rouen Normandie tandis que la société BC Nord se chargera du gros œuvre et du creusage des bassins. Il reste à noter que le site sera mis à la disposition des habitants du Plateau Est de Rouen à partir du mois de décembre 2022.