Seine-Maritime : Un apprenti dieppois représentera la Normandie à la finale du concours national de la charcuterie

Seine-Maritime : Un apprenti dieppois représentera la Normandie à la finale du concours national de la charcuterie

Lucas Liehrmann représentera la Normandie dans la finale du 49e Concours National des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers & Traiteurs.

L’évènement se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 février prochains au Salon de l’Agriculture, qui aura lieu à Paris. Au total, 23 candidats seront en lice pour la finale afin de rendre hommage à leur région.

Le jeune apprenti dieppois vient de remporter le concours régional du meilleur apprenti en charcuterie, qui s’est déroulé à Rouxmesnil-Bouteilles et plus précisément au centre de formation d’apprentis Eugènie-Brazier. Lors de cette compétition, Lucas Liehrmann et les trois autres candidats, avaient 16 heures pour préparer une galantine de porc, mais aussi une terrine de légume végétale glacée et décorée.

Par ailleurs, la finale du concours National des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers & Traiteurs est ouverte à tous les jeunes apprentis ayant moins de 21 ans à la date de clôture des inscriptions et déjà sélectionnés au niveau régional. En outre, 21 candidats sont admis à la finale à raison d’un seul participant par région.

D’autre part, le jury sera composé d’un ensemble de professionnels compétents et n’ayant aucun lien avec les apprentis. Ils attribueront une note allant de 1 à 20 tout en évaluant le goût des plats préparés, mais aussi le dressage et la présentation.

Rappelons que la finale sera clôturée par un buffet cocktail sur le ring porcin.