Seine-Maritime : Un investissement de 800.000 euros pour Chambrelan

Seine-Maritime : Un investissement de 800.000 euros pour Chambrelan
Seine-Maritime : Un investissement de 800.000 euros pour Chambrelan

Chambrelan, l’enseigne française spécialisée dans la fabrication des glissières télescopiques industrielles et de rails de guidage linéaire, vient d’investir 800.000 euros dans une nouvelle ligne de production.

Entièrement automatisée, cette nouvelle unité d’usinage assurera la fabrication de glissières télescopiques. En effet, la réalisation de cette dernière a nécessité 9 mois de travaux et notamment un mois pour l’établissement des réglages ainsi que les tests d’interfaces de programmation avec le système de gestion adopté par Chambrelan.

Par ailleurs, la ligne de production a été mise en place afin de répondre plus rapidement aux besoins des clients, d’augmenter de 20 % la production globale de la structure, mais aussi de concevoir et de rajouter des outils d’emboutissage et de découpe. Cet investissement permettra à l’entreprise familiale, fondée en 1986, de faire face à sa croissance économique au niveau international.

D’autre part, la firme havraise, qui s’est imposée en 20 ans comme l’un des leaders mondiaux de la glissière, est présente dans six pays à savoir l’Allemagne, le Benelux, la Suisse, la République tchèque, le Royaume-Uni et le Canada. Elle réalise un chiffre d’affaires d’environ 12 millions d’euros par an et met à la disposition de ses clients, plus de 100 références de produits, fabriquées à base de l’inox, l’aluminium et l’acier.

Rappelons que, les produits de Chambrelan sont commercialisés dans 95 pays.