Sept entreprises normandes à la Grande exposition du Fabriqué en France à l'Elysée

La deuxième édition de la Grande exposition du Fabriqué en France se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 juillet au palais de l'Élysée. Sept entreprises de Normandie seront mises à l'honneur.

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le palais de l'Elysée accueillera, les 3 et 4 juillet, la deuxième édition de la Grande exposition du Fabriqué en France. Cet événement met en avant les entreprises, artisans, producteurs industriels engagées dans la fabrication française. Il s'agit surtout d'une vitrine exceptionnelle pour les entreprises présentes. 

Sur les 126 produits présentés aux visiteurs, sept viennent de Normandie. 

Une entreprise représentera la Seine-Maritime : il s'agit de la start-up GreenBig qui exposera sa machine de collecte B:bot, un automate qui optimise et rentabilise le recyclage des bouteilles en plastique.

Dans l'Eure, le leader mondial dans la conception, la réalisation et la commercialisation des paliers magnétiques actifs et des moteurs à grande vitesse, SKF Magnetic Mechatronics (S2M), présentera son palier magnétique actif. La Ferme des peupliers, basée à Flipou, qui propose des yaourts et desserts lactés de Normandie, montrera son savoir-faire avec le yaourt nature étuvé au lait entier.

Socotex, fabricant français d'équipements de terrasse sur mesure, basé dans le Calvados présentera sa pergola abri voile et lambrequin lumineux. Toujours dans le Calvados, Métalu-Plast, premier fabricant français d'équipement sportif, de clôtures sportives et de terrains multisports, exposera son abri de touche VIP.

Dans la Manche, le fabricant de menuiseries Laudescher présentera son panneau acoustique en bois massif pour l'habillage mural, Linea 3D Bamboo Wave. Dans l'Orne, le leader mondial du flaconnage de verre Verescence sera présente pour le parachèvement pour le flaconnage de luxe.