Tokyo : invité d’honneur de la Foire Internationale de Rouen

Tokyo : invité d’honneur de la Foire Internationale de Rouen

Après deux reports au printemps, en raison de la crise sanitaire, la plus grande boutique éphémère de la région ouvrira ses portes aux visiteurs du 4 au 13 septembre 2020. Dans sa 92ème édition, la Foire Internationale de Rouen se déroulera au sein du parc des expositions de la ville.

En raison de la pandémie, l’évènement compte 300 exposants seulement cette année au lieu de 500 en temps normal. Ces derniers seront répartis sur différentes thématiques et notamment, la maison, le vin-terroirs-restaurants, le bien-être-loisirs-shopping, les richesses du monde ainsi que le village des camping-cars et des caravanes. Le thème du village de l’artisanat sera spécialement proposé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Maritime.

Ateliers et expositions

Le patrimoine local sera mis en valeur tout au long du rendez-vous à travers différents ateliers et expositions. Dans cette optique, Aude et Vincent, de la ferme pédagogique des Droops, présenteront les animaux de la ferme traditionnelle normande. Ils inviteront également leurs visiteurs à participer dans des ateliers d’hippologie, de plantation et d’élevage.

Par ailleurs, la richesse industrielle sera valorisée par le musée Expotec. Celui-ci, exposera deux grues d’une hauteur de 2,50 mètres, une pompe à eau et un petit train à vapeur que les enfants pourront emprunter pour profiter d’un tour dans la Foire.

Tokyo à Rouen

Durant toute la manifestation, le parc mettra à l’honneur Tokyo, la capitale animée du Japon. Dans l’espace « Neo Tokyo », l’équipe de la Chibi Rouen animera diverses activités comme la cosplay, la musique du k-pop et du j-pop ainsi que les ateliers de cuisine et d’écriture calligraphique.

En outre, le Hall numéro 1 sera consacré à une grande exposition illustrant l’histoire, les coutumes et les traditions de la ville nippone.

Pendant les dix jours d’animations, l’association « les Briques en Folie » proposera des journées thématiques et présentera ainsi la capitale japonaise en Lego.

Pour participer, les billets sont en vente en ligne ou sur place à 7,20 euros. L’événement sera par ailleurs 100% gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Jihane Mandli