Rouen : Un appel public à concurrence dédié aux acteurs de l’ESS

La Ville de Rouen vient de lancer un appel public à concurrence pour occuper la boutique éphémère ESS (Economie sociale et solidaire). Objectif : soutenir l’économie locale.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Créée par la ville en 2016, la boutique éphémère permet aux structures de l’ESS, dont les associations et les collectifs, de se faire connaitre, de tester leur activité via une boutique physique, mais aussi de sensibiliser le grand public aux valeurs de l’économie solidaire et sociale. Cet espace, qui répond aux attentes des acteurs de l’ESS, est implanté sur la rue Jeanne d’Arc.

L’appel à concurrence est lancé jusqu’au 2 juillet prochain

Lancée jusqu’au vendredi 2 juillet prochain, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’offre d’accompagnement, proposée par la commune aux acteurs de l’ESS. Ces derniers ont la possibilité d’occuper le point de vente pour un ou deux mois, et ce, du 1er septembre 2021 au 28 février 2022.

Par ailleurs, le formulaire de candidature et le cahier de charges, regroupant les modalités de participation, les critères d’éligibilité et le règlement intérieur du fonctionnement du commerce, sont disponibles sur le site internet Rouen.fr