Crise du Covid-19

Une formation pour les demandeurs d'emploi du secteur du tourisme

Le tourisme est l'un des secteurs d'activité les plus touchés par la crise sanitaire. Pour aider les demandeurs d'emploi de ce secteur, la Région Normandie lance un dispositif de formation intitulé "Savoirs anglais".

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Le dispositif "Savoirs anglais", entièrement financé par la Région Normandie, est à destination des demandeurs d'emploi du secteur touristique. Son objectif est de permettre aux stagiaires d'acquérir des compétences supplémentaires en anglais pour favoriser leur retour sur le marché du travail. 

Les demandeurs d'emploi peuvent s'inscrire en complétant un formulaire en ligne. Cette formation peut être suivie en présentiel ou en distanciel, et s'adresse aux personnes sans emploi, en recherche d'emploi inscrits ou non à Pôle Emploi, à temps partiel, aux salariés en insertion notamment en Parcours emploi compétence (PEC) et aux salariés d'une structure d'insertion par l'activité économique. Les stagiaires qui ne bénéficient pas de droit à l’allocation de retour à l’emploi versée par Pôle emploi peuvent prétendre à l'aide régionale à la mobilisation de 100 euros pour l'ensemble de la formation.

Différents niveaux de formation en anglais sont proposés, adaptés en fonction des besoins et compétences du demandeur. La  durée moyenne des parcours de formation proposée est de 100 heures, et permet le passage de certifications adaptées aux objectifs professionnels poursuivis par chacun des stagiaires accueillis peut être proposé (TOEIC, TOEFL, BULATS, etc.)