Une technologie de paiement vocal en phase d’expérimentation

Crédit Agricole Normandie-Seine, Crédit Agricole Payment Services ainsi que Handsome lancent une expérimentation de paiement vocal dédiée aux personnes déficientes visuelles. Cette technologie, adossée de services assurance, d’assistance et de conciergerie, sera expérimentée sur les territoires de la Seine-Maritime et de l’Eure.

Crédit Agricole Normandie-Seine, Crédit Agricole Payment Services ainsi que Handsome lancent une expérimentation de paiement vocal au profit des personnes malvoyants.
Crédit Agricole Normandie-Seine, Crédit Agricole Payment Services ainsi que Handsome lancent une expérimentation de paiement vocal au profit des personnes malvoyants.

Cette solution innovante œuvre pour communiquer oralement les instructions inscrites sur le terminal de paiement aux personnes malvoyantes. Elle leur permettra d’effectuer leurs paiements par carte au sein des magasins en toute autonomie. « Donner l’opportunité aux personnes déficientes visuelles de tester ce nouveau service, pour toujours plus d’autonomie », souligne Julien Delamorte, CEO de Handsome.

Selon Jean-Luc Thérond, directeur général adjoint de Crédit Agricole Payment Services, « cette expérimentation s’inscrit dans le processus continu d’innovation mené par Crédit Agricole Payment Services avec les banques du Groupe. Elle illustre l'engagement du Crédit Agricole à agir chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société ».

Trois éléments essentiels

Dans le cadre d’un partenariat avec Thales, Mastercard et Treezor, cette démarche développée par Handsome repose sur trois axes. Le premier consiste à la transmission de l’information apparue sur le terminal de paiement à travers la carte de paiement qui sera connectée en bluetooth à un smartphone.

Le deuxième mettra en place une application mobile, disponible sur iOS dans un premier temps. Cette dernière permettra de communiquer oralement les informations transmises par carte.

Le dernier s’articulera autour de la réalisation d’un compte de paiement alimenté par les virements du client.

Les clients du Crédit Agricole vont tester, pendant une période de six mois, cette technologie afin d’évaluer sa performance et de proposer des optimisations pour son bon fonctionnement.