L'entreprise normande YesYes lève 2,7 millions d'euros de fonds

Trois ans après son lancement, YesYes, spécialiste français du reconditionnement d’appareils électroniques annonce sa première levée de fonds de 2,7 millions d’euros.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

YesYes, l'entreprise normande spécialisée sur le reconditionnement d'appareils électroniques a annoncé avoir réussi sa première levée de fonds de 2,7M€ d'euros.  « Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement autour de la promesse d’un reconditionné français, de qualité et véritablement engagé », indique David Mignot, co-fondateur de YesYes.

Soutenue par deux fonds spécialisés dans les projets à impacts environnementaux et sociaux (FAMAE Impact et Aviva Impact Investing France) et deux fonds régionaux (Normandie Participations et CEN Innovation), l'entreprise normande a « à cœur d’encourager une consommation plus responsable auprès des particuliers comme des entreprises. »

La société est portée par un marché du reconditionné en forte croissance (+20% en 2020). Loin du modèle des plateformes, le positionnement de l’entreprise repose en effet sur sa maitrise de l’intégralité de la chaine de valeur au sein de son atelier (de la reprise des produits à leur remise en vente), mais aussi sur la priorité accordée à la relation client.

Tous les produits sont réceptionnés, contrôlés et reconditionnés au sein de l'atelier YesYes situé à Caen. Ils sont ensuite remis en vente avec une garantie de 2 ans sur le site ou à la boutique YesYes attenante à l'atelier. Les accessoires et emballages sont éco-conçus et 100% recyclables. Conseil, suivi et SAV sont assurés par les équipes YesYes, et garantissent un service client privilégié et de proximité.