L'amour et le deuil

L'amour et le deuil

Au programme cette semaine : deux films méconnus de Francis Ford Coppola et une oeuvre tout en finesse venue de Corée du Sud.

Quelques planches de la BD "1984".

BD de la semaine

1984 Pertinente adaptation du roman éponyme culte et visionnaire de George Orwell, publié en 1949, cette BD suit les pas de Winston Smith, un habitant de Londres, rattaché au bloc Océania, l'un des trois grands territoires du monde avec Eurasia et Estasia. Employé du Parti, Winston travaille au Min…

Quelques planches de la BD "Patrick Dewaere".

Spécial BD

La Chute Par une insolite collision temporelle, le premier volume de La Chute mettant en scène notre planète paralysée par une étrange pandémie paraissait quelques jours avant que la France ne soit entièrement confinée. Le récit met en scène Liam qui affronte seul avec ses enfants, Sophia et Max,…

Les premières planches d'Elecboy.

BD de la semaine

Yellow Cab Depuis Taxi Driver, film désormais légendaire signé Martin Scorsese en 1976, notre imaginaire est imprégné des images de Robert de Niro scrutant New York depuis son taxi. C'est peut-être l'influence de ce chef-d'oeuvre qui a guidé en partie le désir de Benoit Cohen qui, après avoir réali…

Deborah Kara Unger et James Spader dans Crash de David Cronenberg.

Cadeaux de fin d'année - DVD

Crash Troublante adaptation du roman éponyme de J.G. Ballard (1973), Crash suit la trajectoire sinueuse de James et Catherine Ballard qui mènent une vie sexuelle très débridée. Suite à une grave collision avec le docteur Helen Remington ayant entraîné la mort de son mari, James se lance dans l’expl…

Debbie Harry, chanteuse de Blondie.

Icônes rock et West Coast

Debbie Harry Icône rock de la seconde moitié des années 1970, Debbie Harry était la chanteuse de Blondie, groupe new-yorkais qui entremêlait rock, punk, disco, reggae et hip-hop, créant des tubes au succès mondial. Sa touchante autobiographie retourne sur les traces de son enfance – la petite fille…

© Charles Delcourt

Regards poétiques et joyau baroque

Isle of Eigg Ce livre magnifique est d’abord l’histoire d’un coup de foudre. Celui du photographe Charles Delcourt pour l’île d’Eigg, territoire de 35 kilomètres carrés au sein de l’archipel des Hébrides intérieures, au sud de la mer d’Ecosse. En 1997, les habitants rachètent ensemble leurs terres…