Relocalisation industrielle : un bon choix stratégique

Relocalisation industrielle : un bon choix stratégique

La première étape des « 24 heures de la relocalisation » s’est tenue à Mont-Saint-Aignan le 16 juin, au sein de Neoma Business School. L’occasion d’écouter les témoignages de chefs d’entreprise qui jouent la carte du Made in France… et pas seulement par souci patriotique.

A Offranville, A.R.C. se lie à Stéphane Houette

A Offranville, A.R.C. se lie à Stéphane Houette

Stéphane Houette a pris la direction du spécialiste des modules industriels de bottelage et de ficelage, A.R.C, en février à Offranville. En quelques semaines, la greffe semble avoir pris et déjà, des pistes de développement sont tracées pour l’entreprise fondée par Eric Lechevalier.

Dix maîtres d'ouvrage normands sur les rails du réemploi de matériaux

Réutiliser des matériaux pour la construction des déchets de chantier... L'idée est moderne, bien ancrée dans les problématiques environnementales, mais aussi économiques et géopolitiques du moment. Mais elle n'est pas si facile à mettre en œuvre qu'il n'y paraît. Pour accélérer cette évolution ver…

SADE Télécom s'installe à Dieppe pour de nouveaux défis

« Dieppe, c'est the place to be »... Heureux et souriant, Alain Flamey, responsable d'affaires chez SADE Télécom, a accueilli, le 6 mai, élus et chefs d'entreprise, sur le tout nouveau site dieppois de l'entreprise, dont il a la charge. Comptant une vingtaine de salariés, SADE Télécom Dieppe est sp…

Bosc-Edeline : les poulets bio dans la tourmente

Il n'y a pas que la Covid-19... Les Poulets de Gaëtan ont eux aussi été confinés. Situé à Bosc-Edeline, l'élevage de poulets bio de Gaëtan Royer a en effet fait partie du périmètre de sécurité mis en place à la suite de la découverte d'un foyer de grippe aviaire à quelques kilomètres de là, en févr…

Challenge Innovatech : l’ingénierie est aussi affaire de femmes

L’ingénierie n'est pas réservée aux hommes ! C'est ce que souhaite montrer l'association Elles bougent, qui vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques. Parrainée par pas moins de 6 ministères, la section normande…

Artemys Normandie réalise 40 % de croissance en 2021

40 % de croissance en 2021. Et pourtant, la crise a bel et bien touché tous les secteurs. Mais avec des clients fidèles et une bonne dynamique, Artemys Normandie, installée à Isneauville, maintient une bonne cadence l’année dernière et réalise 40 % de croissance… Ce n’est pas anodin pour cette soci…