Les centres commerciaux réclament des gages

Les centres commerciaux réclament des gages

Avec un chiffre d’affaires en baisse de 6,4% pour 2020, le secteur des centres commerciaux s’estime injustement lésé par les fermetures sanitaires. L’organisation qui les représente tente d’obtenir de nouvelles facilités pour compenser ses pertes, tout en reconnaissant la saturation commerciale du pays.

Selon l'Insee, le Covid pèse sur la démographie

Selon l'Insee, le Covid pèse sur la démographie

L’épidémie se lit désormais dans les statistiques. L’Insee révèle une hausse de la mortalité en 2020, combinée à une baisse de l’espérance de vie et à un recul historique du nombre de mariages. Toutefois, ces chiffres confirment des tendances déjà à l’œuvre les années précédentes.

Crédit Photo : Olivier RAZEMON pour DSI  « Habituellement, 190 000 personnes arpentent chaque jour le quartier de la Défense, à Paris. Ils ne sont plus que 35 000 en ce moment »

Les quartiers d’affaires sommés de se réinventer

Comment vont les quartiers d’affaires ? « L’époque est très excitante, nous devons saisir les opportunités ! », répond sur un ton enjoué l’architecte Sophie Henley-Price, spécialisée dans l’immobilier de bureaux. Ce bel enthousiasme est toutefois démenti par les circonstances dans lesquelles cette…