Vagues de chaleur : des régions de plus en plus exposées

Vagues de chaleur : des régions de plus en plus exposées

Conséquence du dérèglement climatique, le nombre des journées et des nuits «anormalement chaudes» devrait se multiplier sur l’ensemble de l’Hexagone. Les fortes chaleurs mettront la population à l’épreuve, en particulier en Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie.

Le monde agricole inquiet

Le monde agricole inquiet

La FNSEA a fait le point sur les grands points d'actualité agricole, lors de sa conférence de rentrée. L’occasion pour sa présidente, Christiane Lambert, de relater les inquiétudes des exploitants et les problématiques du secteur.

Toujours plus de difficultés pour recruter des cadres

Les difficultés de recrutement des cadres ne se tarissent pas et atteignent leur plus haut niveau, souligne la dernière étude de l’Apec. Ainsi, au second trimestre 2022, 82 % des entreprises disent avoir rencontré des difficultés pour recruter, soit 13 points de plus qu’au trimestre précédent. Un…

Cryptomonnaies : cybercriminalité et effondrement des cours

L’univers des cryptomonnaies connaît régulièrement des turbulences. C’est à nouveau le cas depuis juin. Le cours des monnaies virtuelles, toujours aussi spéculatif et volatile, s’est effondré. A commencer par celui du plus connu, le « bitcoin » : sa valeur d’un dollar à sa création en 2008 avait cu…

Les TPE-PME encore en proie à de grosses difficultés de recrutement

Pas moins de 94 % des dirigeants qui cherchent à recruter avouent rencontrer des difficultés pour trouver le bon profil, selon la dernière enquête de conjoncture de la CPME*. Pourtant, ils sont plus de la moitié à chercher à embaucher. Première raison avancée, l’absence de candidats (74 %), largeme…

Les influenceurs, les marques et le droit

Les influenceurs sont les nouveaux prescripteurs en matière d’actes de consommation. Nouvelles stars du marketing digital, ils touchent davantage les jeunes consommateurs, adeptes des réseaux sociaux sur lesquels ils interviennent. La combinaison, sur leurs comptes Instagram ou TikTok, de contenus…

Industrie : les dépenses climatiques fléchissent avec la crise sanitaire

En 2020, les structures industrielles comptant au moins 20 salariés ont consacré 1,6 milliard d’euros à des investissements et études pour protéger l’environnement, d’après l’enquête annuelle de l’Insee, publiée le 23 juin dernier. Ces investissements visent en majorité à traiter la pollution engen…