Mieux manager les usages numériques dans les entreprises

Mieux manager les usages numériques dans les entreprises

La start-up Mailoop a lancé le premier « Baromètre des usages numériques et de la déconnexion ». Objectif : alerter les dirigeants, managers et collaborateurs sur les dérives liées à l’infobésité, à la saturation numérique, au non-respect du droit à la déconnexion et réduire le trop plein d'e-mails et de réunions dans les entreprises.


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Les TPE-PME anticipent une sortie de crise

Les anticipations des patrons de TPE- PME sur leur activité s’améliorent, selon l’enquête de conjoncture réalisée par Bpifrance Le Lab auprès de 6 104 entreprises. Intitulée «les PME remontent la pente» et publiée le 23 juillet, l’analyse a pour objectif d’évaluer la situation des TPE-PME à mi-2021…

Internet : le point sur les nouvelles règles applicables aux cookies

Internet : le point sur les nouvelles règles applicables aux cookies

La Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (Cnil) a adopté, à l’automne dernier, des lignes directrices et une recommandation organisant les obligations à respecter par les éditeurs de sites Internet utilisant des cookies et autres traceurs (ces petits fichiers qui permettent de stoc…

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« Il ne faut pas passer du télétravail forcé au présentiel forcé »

Le télétravail s’est démocratisé à toutes les entreprises. Impossible pour elles de faire marche arrière. D’autant que certains salariés craignent le retour au bureau. Elles doivent donc prendre des mesures pour réinviter le plaisir au travail et positiver les relations interpersonnelles. Où en est…

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Commerce : les prémices d’une reprise

Commerce spécialisé : tout n’est pas forcément gagné La fermeture des magasins « non essentiels » au printemps 2021 a marqué de son empreinte le commerce spécialisé, rappelle Procos, la Fédération du commerce spécialisé, dans son bilan présenté le 7 juillet dernier. Si les Français fréquentent de…

Après une année 2020 en berne, la consommation des ménages redémarre

Après une année 2020 en berne, la consommation des ménages redémarre

La chute est historique. La consommation finale des ménages a enregistré un plongeon de 7,1% en volume en 2020. Elle a contribué négativement (-3,6 points) à l’évolution du PIB, également en repli inédit (-7,9%). Cet affaissement est corrélé à la crise sanitaire liée à la Covid-19. Les Français plé…

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Le télétravail comme levier d’attractivité pour recruter

« Le salaire ne suffit plus pour courtiser des profils », s’accordent les experts de l’une des conférences du Congrès du télétravail, tenu les 22-23 juin à Paris, dédiée au recrutement. « C’est une flexibilité, une facilité d’organisation qui permet d’aller chercher d’autres profils », note Stéphan…