Vaccination des salariés : des précautions d’usage à suivre

Vaccination des salariés : des précautions d’usage à suivre

Bien que la production ne soit pas suffisante et que le vaccin AstraZeneca ait été remis en cause il y a quelques jours, depuis le 25 février dernier, les entreprises sont autorisées à vacciner certains de leurs salariés. Si le coût des vaccins est pris en charge par l’État, la mise en œuvre s’avère toutefois délicate. La marche à suivre.

Entreprises : comment basculer vers la vente en ligne ?

Entreprises : comment basculer vers la vente en ligne ?

Les temps sont difficiles pour les commerçants et producteurs, qui doivent trouver de nouveaux débouchés à leurs produits. Le numérique peut être une solution, mais comment mettre en place un site d’e-commerce, avec qui et sur quelles aides compter ?

 Photo d'illustration Adobe Stock

Télétravail : les managers en soutien de cordée

« Le télétravail intensif que l'on vit actuellement conduit à un appauvrissement du collectif de travail », constate Stéphane Pimbert, directeur général de l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS), qui œuvre pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.…

Photo d'illustration

Santé des salariés : les experts au chevet des télétravailleurs

Prévention : les obligations de l’entreprise C’est à l’employeur qu’il incombe de se préoccuper à la fois des risques physiques occasionnés par le télétravail et des risques psychosociaux. Selon l’article L. 4121-1 du Code du travail, il est tenu de protéger la santé physique et mentale et la sécur…

Photo d'illustration Adobe Stock

Le secteur de l’électroménager boosté par la crise

Consommation. En 2020, année si particulière, il est un secteur qui fait figure d’exception, celui de l’électroménager. Un quart des achats de ses produits et équipements ont été déclenchés par la crise sanitaire, selon le baromètre du Gifam, groupement des marques d’appareils pour la maison. Résul…

Photo d'illustration Adobe Stock

Crise : le management en mal de managers

Ressources humaines. « Au sein des entreprises françaises, 62 % des non-managers ne désirent pas occuper ces fonctions », selon le baromètre Cegos, organisme de formation professionnelle, sur le management, indique Martin Richer, fondateur et dirigeant du cabinet de conseil Management & RSE. Il…