1,1 M€ débloqués pour la sécurisation de la RD 915 sur Saint-Aubin-sur-Scie et Tourville-sur-Arques

Le Département de la Seine-Maritime a investi 1 100 000 € TTC pour réaliser les travaux de sécurisation de la RD 915 au niveau des communes de Saint-Aubin-sur-Scie et de Tourville-sur-Arques.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Démarrés fin 2022, les travaux d’aménagement de bandes multifonctionnelles (BMF) sur la RD 915 sur les communes de Saint-Aubin-sur-Scie et de Tourville-sur-Arques ont repris en juin dernier après une interruption pendant l’hiver. Le chantier vient de s’achever et ne reste que la mise en place d’une terre végétale derrière l’accotement.

L’aménagement de ses bandes multifonctionnelles sur la RD 915 s’inscrit dans le cadre du programme de sécurisation de la RD 915 et s’intègre dans le cadre de la mise en service de la voie nouvelle 2x2 entre le RN 27 et le viaduc de la Scie. Il comprend d’autres aménagements tels que l’amélioration de la visibilité et l’installation d’une zone d’évitement pour les carrefours avec la rue des Aubépines et la rue de l’Etoile.

Élaboré en concertation avec les communes de Saint-Aubin-sur-Scie et de Tourville-sur-Arques, ce projet vise à améliorer les conditions de sécurité pour les 8 500 usagers qui empruntent chaque jour la RD 915, la pénétrante majeure de l’agglomération dieppoise.

D’une longueur de 1,50 m, les bandes multifonctionnelles offrent un espace sécurisé supplémentaire, situé en dehors de la zone de circulation motorisée. Elles sont destinées principalement aux arrêts d’urgence, à la circulation d’engins lents et à la circulation des vélos.