Action : un nouveau magasin ouvre ses portes à Dieppe

Action : un nouveau magasin ouvre ses portes à Dieppe
Action : un nouveau magasin ouvre ses portes à Dieppe

L’enseigne Action a ouvert, le 27 février 2020, son 444e magasin en France. Le nouveau point de vente est installé au centre commercial du belvédère à Dieppe.

La chaîne multinationale, Action, mettra à la disposition de sa clientèle Dieppoise une large gamme de produits à petits prix dès fin février. Basée aux anciens locaux de Chantemur, l’entreprise néerlandaise a complètement réaménagé les lieux pour accueillir les clients dans les meilleures conditions. En effet, le nouveau magasin est étalé sur une surface de 1.000 m², qui était vide depuis environ un an.

Action poursuit sa croissance

Action est présente dans de nombreux pays notamment : les Pays-Bas, la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, le Luxembourg et la Pologne. Le discounter fédère un réseau de plus de 1.400 points de ventes. Avec un modèle économique essentiellement fondé sur le non-alimentaire, l’établissement offre des produits utilisés dans la vie quotidienne avec des prix abordables. En France, l’enseigne a commencé son activité en 2012 avec l’ouverture de dix magasins. Et suite à sa stratégie d’expansion, le groupe Action France a réalisé un chiffre d’affaires de 644 millions d’euros en 2016 contre un résultat net de 9 millions d’euros. En 2019, le groupe comptait plus de 443 magasins en France avec l’implantation de trois centres de distribution.