Alland & Robert ouvre une nouvelle unité de production de gomme d’acacia sur l’agglomération Seine-Eure

Créée il y a plus de 135 ans sur Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, l’entreprise Alland & Robert poursuit son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle usine de production de gomme arabique. Ce projet permettra à l'entreprise de faire évoluer de moitié sa production annuelle.

(© L’agglomération Seine-Eure)
(© L’agglomération Seine-Eure)

L’entreprise Alland & Robert, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 86 millions d’euros en 2023, a récemment ouvert une nouvelle unité de production de gomme d’acacia sur l’agglomération Seine-Eure. Ce projet représente un investissement de 14 millions d’euros.

Avec cette nouvelle unité de production, qui a permis de générer 25 emplois, Alland & Robert, leader sur le marché de la gomme arabique, développera de moitié sa capacité de production annuelle. Pilotée par Charles Alland, l’entreprise produira désormais plus de 30 000 tonnes par an de gommes d’acacia, produit naturel, utilisé dans plusieurs secteurs comme l’agroalimentaire, la chimie, la cosmétique et le secteur pharmaceutique.

L’entreprise, qui développe une gamme de produits bas carbone pour réduire ses coûts logistiques et optimiser le transport, prévoit d’élargir le champ des applications de ce produit naturel pour conquérir de nouveaux marchés et répondre aux besoins des consommateurs et des industriels.