Allouville-Bellefosse : La boulangerie-pâtisserie Les Gourmandises du Chêne récompensée par le Mercure d’Or

M. Morand et Mme Dehondt, artisans à Allouville-Bellefosse, se voient décerner cette distinction nationale de la CCI pour leur excellence dans la catégorie "Création / Reprise d’entreprise".

Photo CCI
Photo CCI

Vendredi 9 février, la boulangerie-pâtisserie Les Gourmandises du Chêne à Allouville-Bellefosse a été honorée par le Mercure d’Or, une distinction décernée par les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) aux meilleurs commerçants de France. Cette récompense, remise par Jean-François Brouilliez, élu de la CCI Rouen Métropole, vient saluer l'excellence de M. Morand et Mme Dehondt, les gérants, dans la catégorie "Création / Reprise d’entreprise".

M. Morand et Mme Dehondt ont repris la boulangerie-pâtisserie d'Allouville-Bellefosse en décembre 2019 après sa fermeture pendant 8 mois. Leur investissement dans la rénovation du magasin et du laboratoire, la création d'emplois locaux et l'accueil d'apprentis, ainsi que l'obtention du label écodéfis, ont été des éléments déterminants dans l'attribution du Mercure d’Or. Aujourd'hui, avec une équipe de 8 personnes et une fabrication 100% maison, leur boulangerie est devenue un lieu incontournable de la communauté locale.

Chaque année, le Challenge national du commerce et des services, organisé par CCI France et le réseau des CCI depuis 1974 en partenariat avec la MACIF, met en lumière les commerçants innovants, les prestataires de services de qualité et les unions commerciales dynamiques. Les lauréats, sélectionnés parmi des centaines de candidats, témoignent de l'engagement des commerçants à répondre aux attentes de leur clientèle tout en relevant les défis de la dévitalisation des centres-villes.

La campagne de recrutement pour l'édition 2024 du Mercure d’Or est lancée, offrant aux entreprises locales la possibilité de faire valoir leur excellence dans l'une des 11 catégories disponibles.