« Alphatex » développe une nouvelle stratégie d’export

Située à Saint-Wandrille-Rançon, « Alphatex » développe une nouvelle démarche pour son activité destinée à l’export grâce au soutien de Team France Export.

Présidé par Paul Alain LEMONNIER, le groupe multimailles commercialise depuis 24 ans, des filets, des bâches, des films thermo-rétractables et bien d’autres accessoires. Fort de son savoir-faire, il présente une gamme large caractérisée par des diamètres, des poids, des dimensions et des couleurs bien spécifiques. Leader sur le marché français, l’enseigne adapte et développe ses produits en fonction de l’évolution de différents marchés. En 2015, il a entamé l’exportation à destination de 3 continents sur 5.

Afin de renforcer sa présence à l’échelle internationale, l’entreprise a été soutenue par les services de Team France Export proposée par l’État, Bpifrance, CCI Normandie et la région. Dans ce sens, elle a élaboré une nouvelle approche commerciale et a renforcé son réseau en recrutant de nouveaux salariés. Actuellement, la structure veille à accompagner ses clients sur de nombreux pays. Elle s’est tissée une réputation d’expert dans la fourniture de filets en Europe. Rappelons que l’établissement est également spécialisé dans la gestion des risques liés aux dérivés du pétrole et aux matières plastiques.

Jihane Mandli