Alta, un bâtiment de 17 étages révolutionne le paysage urbain au Havre

Sogeprom, filiale de promotion immobilière de Société Générale, vient d’inaugurer la résidence Alta, une tour vrillée de 17 étages, qui se démarque par son architecture originale.

(© Hamonic + Masson & Associés)
(© Hamonic + Masson & Associés)

La société de promotion immobilière Sogeprom, a inauguré, vendredi 15 décembre 2023, la résidence Alta au centre-ville du Havre. La cérémonie de coupe de ruban s’est tenue en présence d’Eric Groven, président de Sogeprom et d'Edouard Philippe, maire du Havre et président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Le bâtiment comprend 64 appartements neufs de deux à trois chambres, majoritairement acquis par des habitants de la Seine-Maritime pour la résidence principale. La bâtisse dispose aussi d’une crèche, équipée de 68 berceaux, basée au rez-de-chaussée. Offrant une vue exceptionnelle sur la mer, les bassins et la ville, les appartements sont dotés de technologie de dernière génération permettant aux résidents de régler à distance l’éclairage, le thermostat et les occultations.

55% des propriétaires des normands

Le nouvel emblème architectural de la cité normande contribue à redessiner le paysage urbain de la ville du Havre. Il est conçu en béton architectonique par l'agence d'architecture Hamonic + Masson & Associés. Confiés à l’entreprise Legendre, les travaux ont duré 33 mois. La remise des clés a débuté mi-décembre 2023. Alors que 60 % des logements sont acquis par des propriétaires pour des résidences principales, le reste est exploité comme résidence secondaire ou fait l'objet d'un investissement locatif.