Alvimare : Une cagnotte participative pour agrandir La Cabane des champs

Depuis mai 2022, la Cabane des champs propose des produits de 50 producteurs locaux. Le projet a besoin d'un coup de pouce pour ajouter une armoire réfrigérée.

Capture écran Caux Seine Agglo
Capture écran Caux Seine Agglo

Anabelle Deschamps, à l'initiative de La Cabane des champs depuis mai 2022, a lancé une cagnotte participative pour développer son projet de distributeur automatique de produits locaux à Alvimare. Le but : financer une nouvelle armoire réfrigérée. "Aujourd'hui, c'est 153 casiers qui sont disponibles en tout temps", indique Anabelle Deschamps dans une vidéo promotionnelle tournée par Caux Seine Agglo. En effet, Anabelle Deschamps a candidaté à l'appel à projets Rebond lancé par la collectivité à l'été dernier. La propriétaire de la Cabane a pour objectif d'ajouter deux armoires supplémentaires, "qui correspondent à environ 40 à 50 casiers en plus", ajoute-t-elle. 

Une armoire réfrigérée de 24 casiers représente un investissement de 10 000 euros pour la cheffe d'entreprise. Elle espère récolter 6 000 euros grâce à sa cagnotte participative, accessible sur Kiss Kiss Bank Bank, afin de pouvoir en installer une. Chaque investissement représente une contrepartie proposée par la porteuse de projet. 

La Cabane des champs, ouverte 7j/7 et 24h/24, se trouve à Alvimare, au bord de la nationale 15. Boucherie, charcuterie, traiteur, produits laitiers, fruits et légumes... Une cinquantaine de producteurs locaux y proposent leurs produits. Pour pouvoir en présenter davantage, Anabelle Deschamps compte donc sur les contributeurs.