Amundi gère le fonds de la transition énergétique en Normandie et Pays de Loire

Le Crédit Agricole Normandie-Seine, en collaboration avec trois Caisses régionales situées en Normandie et dans les Pays de la Loire, annonce un partenariat stratégique avec Amundi Transition Énergétique pour mettre en place le fonds CA Transition Énergétique Normandie – Pays de la Loire.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Doté d'une enveloppe initiale visant les 50 millions d'euros, ce fonds repose sur deux piliers fondamentaux : la connaissance approfondie des territoires, de leurs enjeux, projets, et des acteurs locaux par les Caisses Régionales, mais aussi l'expertise d'investissement d'Amundi Transition Énergétique dans des projets d'infrastructures énergétiques de grande ampleur.

Unis pour financer l'avenir énergétique

Le fonds CA Transition Énergétique Normandie – Pays de Loire se focalise sur des secteurs cruciaux pour la transition énergétique, tels que la décarbonation industrielle, l'expansion des réseaux de chaleur et de froid, le développement des énergies renouvelables (éolien, solaire, hydroélectricité), la méthanisation et l'hydrogène. Il représente une approche d'investissement innovante par rapport aux solutions actuellement disponibles. Avec l'objectif de devenir un investisseur de proximité, il soutient la transformation énergétique des territoires en cohérence avec les besoins locaux et la vision sociétale du Groupe Crédit Agricole. Les Caisses régionales du Crédit Agricole apportent leur connaissance locale et des financements compétitifs, permettant aux porteurs de projet de maintenir leur participation au capital. De son côté, Amundi Transition Énergétique offrira son expertise dans la gestion de fonds axés sur la transition énergétique.