Au campus CESI de Saint-Etienne du Rouvray, les dirigeants d’entreprises sont sensibilisés à l’écoconception

Aujourd’hui se déroule la journée écoconception sur le campus CESI de Saint-Etienne du Rouvray. Cet événement, organisé par la direction régionale de l’ADEME et la délégation AFNOR Normandie, incite les entreprises locales à s’engager dans l’écoconception afin de prévenir les impacts environnementaux.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

À partir de l’année 2021, une dizaine d’entreprises normandes ont instauré dans leur stratégie d’entreprise l’écoconception afin de limiter les impacts environnementaux. Dès le début de cette année, une vingtaine d’enseignes dans différents secteurs économiques ont rejoint le réseau.

Sous l’égide de l’ADEME et de la délégation AFNOR Normandie, la journée propose les différentes démarches fiables, les normes et les outils liés à l’écoconception pour aider les chefs d’entreprises à réduire les coûts, augmenter la valeur patrimoniale de la société, intégrer des notions éthiques de responsabilité sociétales de l’entreprise et répondre aux attentes des clients.

Ce temps fort intègre des ateliers thématiques et des témoignages des chefs d’entreprises qui ont déjà mis en place les démarches relatives à l’écoconception dans leurs structures.