Au Havre, Seafrigo lance son école de formation "Logistique en Seine"

Cette formation, créée par Seafrigo en partenariat avec SIM Travail temporaire et ADEN Formation, doit permettre de répondre aux besoins de personnel de l’un des leaders mondiaux de la logistique alimentaire sous température dirigée.

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Fin juin, la première promotion de "la première académie logistique" sera accueillie au Havre. Cette nouvelle formation, intitulée "Logistique en Seine", a été créée à l'initiative de l'entreprise Seafrigo et de l'agence d'emploi SIM au Havre, en partenariat avec ADEN Formations. 

Elle propose un an de formation en alternance, avec la théorie dispensée par ADEN Formations et la pratique par Seafrigo. À l’issue de cette formation, un diplôme reconnu et un potentiel CDI au sein du groupe Seafrigo. D'ici fin juin, les dix premiers candidats seront formés au métier de technicien logistique en entrepôt, dans le but d’apprendre les métiers de préparateur de commande-cariste.

Pour le groupe spécialisé dans la logistique alimentaire sous température dirigée, cette école a pour objectif de former les futurs talents, en intégrant la culture d'entreprise et en découvrant l'ensemble des plateformes de l'entreprise, pour répondre aux besoins de personnel.

"À horizon 5 ans, l’objectif est de former une centaine d’élèves qui viendront alimenter les besoins en ressources humaines de l’entreprise, les formations proposées évolueront vers d’autres métiers", indique l'entreprise havraise.