Bacqueville-en-Caux : Première pierre posée pour la nouvelle demi-pension du collège Guy-de-Maupassant

La pose de la première pierre de la nouvelle demi-pension du collège Guy-de-Maupassant de Bacqueville-en-Caux a eu lieu le 19 janvier dernier.

© Département de la Seine-Maritime.
© Département de la Seine-Maritime.

L’événement s’est déroulé en présence de Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime et Étienne Delarue, maire de Bacqueville-en-Caux, accompagnés par Chantal Cottereau, vice-présidente du Département en charge des collèges et de la réussite éducative, et Benoît Roger, directeur académique adjoint des Services de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime.

Afin de faciliter la vie des collégiens et leur offrir un plus grand confort, il a été décidé de construire une nouvelle demi-pension. Cette opération permettra également d’améliorer les conditions de travail des agents départementaux et d’intégrer le nouveau bâtiment dans le contexte environnemental. Ce nouveau bâtiment s’inscrira dans une démarche de construction exemplaire du point de vue environnemental. La conception du bâtiment s’appuiera sur une conception bioclimatique tout en composant avec les contraintes d’implantation sur le site.

Lors du vote de la décision modificative du budget primitif 2022, le Conseil départemental a voté une autorisation de programme de 5 340 000 € pour la reconstruction de cette demi-pension ainsi que la restructuration de locaux du collège Guy-de-Maupassant de Bacqueville-en-Caux. Signalons que sa livraison est prévue fin 2025.