CEVA Logistics scelle un partenariat avec Citéliv pour ses livraisons à Rouen

Filiale du groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, CEVA Logistics signe un partenariat avec Citéliv, spécialiste de livraisons urbaines avec des moyens innovants et écologiques, pour ses livraisons à Rouen et dans son agglomération.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Effective depuis la fin de septembre, les livraisons quotidiennes de CEVA Logistics s’effectuent désormais à vélo cargo et en camionnettes électriques à Rouen et dans une douzaine de communes de l’agglomération. À raison de 25 livraisons réalisées quotidiennement, 27 tonnes par an d’émissions de gaz à effet de serre sont évitées.

Cette collaboration entre les deux entités fait suite d’une série d’engagements déjà pris par Citéliv pour mener à bien les opérations de logistiques urbaines de CEVA à Paris, à Lyon, à Montpellier, à Nice, à Marseille, à Bordeaux, à Nantes, à Grenoble, à Angers et à Cholet.

« Ce que nous proposons aujourd’hui, c'est une expérience de livraison optimale en termes de délais, de suivi et qui contribue à rendre nos villes plus saines », explique Vincent de Guillebon, dirigeant et fondateur de Citéliv.

1 450 véhicules électriques déployés d’ici 2025

Leader mondial de la logistique de tierce partie, CEVA Logistics ambitionne d’atteindre l’objectif de zéro émission de CO2 à l’horizon de 2050. Pour cette finalité, l’entreprise a noué une alliance (ECTN) avec Engie et SANEF pour décarboner le transport routier européen.

L’enseigne va aussi déployer 1 450 véhicules électriques d’ici 2025 pour effectuer ses opérations logistiques spécialisées et réaliser ses activités d’entreposage en utilisant une électricité bas carbone d’ici 2025.