Cinq entreprises normandes rejoignent Cosmetic Valley

Le conseil d’administration de Cosmetic Valley a validé l’adhésion de 27 nouveaux acteurs de la filière, dont cinq entreprises de Normandie.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Vingt-sept nouvelles entreprises rejoignent Cosmetic Valley, renforçant ainsi le premier réseau mondial de la parfumerie-cosmétique. Parmi ces nouveaux adhérents, cinq entreprises sont normandes. Cosmetic Valley, en tant que pilier de l'industrie française, vise à promouvoir l'innovation, l'exportation, et la formation, tout en soutenant la croissance économique des entreprises et des territoires. 

Avec plus de 3 200 entreprises représentant près de 250 000 emplois, Cosmetic Valley demeure un leader mondial, générant un chiffre d'affaires estimé à 45 milliards d'euros. Fort de son expertise et de son engagement en recherche et développement, ce fleuron de l'économie française continue de façonner l'avenir de l'industrie cosmétique, tant sur le plan national qu'international.

Les cinq entreprises normandes ont adhéré à cette filière sont : Sas Allure, une entreprise spécialisée dans le packaging de cosmétiques et de parfums ainsi que dans la logistique ; Artélia Industrie, une entreprise de consulting offrant des services d'études et de gestion de projets dans le domaine de la parfumerie-cosmétique ; XD Legal Services, une entreprise fournissant des conseils et une assistance dans le domaine juridique ; Prevcarb, une bioraffinerie basée en Normandie, transformant une biomasse locale en trois molécules plateformes : lignine, cellulose et hémicellulose et Koalyz SAS, une entreprise proposant une application en ligne dédiée à la gestion des analyses de contrôle qualité.