Cléon : Ebusco confirme son implantation sur le territoire

Le bail commercial entre Renault et Ebusco concernant les 21000m² locatifs au sein de l‘usine
de Cléon a été signé début janvier.

Capture d'écran Ebusco
Capture d'écran Ebusco

Annoncée en juillet dernier, l'implantation d'Ebusco, qui conçoit, fabrique et distribue des autobus 100% électriques, sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie a été confirmée ce 9 janvier. Le bail commercial entre Renault et Ebusco concernant 21000m² locatifs au sein de l‘usine
de Cléon a été signé début janvier. 

"Ce projet industriel représente un investissement global de l’ordre de 10 millions d’euros et générera 150 emplois dans les deux premières années et 350 emplois directs à terme", annonce la Métropole Rouen Normandie. 

La nouvelle usine Ebusco devrait être pleinement opérationnelle d’ici fin 2023, selon l'entreprise néerlandaise. Une fois pleinement en activité, 500 bus par an devraient sortir de la chaîne de production pour alimenter les marchés français et d’Europe du sud. 

"Au travers de cette implantation, l’entreprise fait par ailleurs le choix de localiser la construction de ses nouveaux modèles de bus 3.0, qui intègrent les matériaux composites, dont les versions précédentes étaient jusqu’alors assemblées en Chine à partir de composants européens", indique la collectivité.