Série été. Hébergement insolite (4/7)

Cliponville : Une nuit dans une bulle avec Hêtre en bulle

Valérie Sommer-Houdeville a ouvert Hêtre en bulle en juillet 2021. Aujourd'hui, elle met à la location deux bulles au sein de son clos masure, à Cliponville. 

Valérie et Jean-Charles Sommer-Houdeville ont construit des bulles sur leur clos masure. (Photo Gazette Normandie)
Valérie et Jean-Charles Sommer-Houdeville ont construit des bulles sur leur clos masure. (Photo Gazette Normandie)

« Après avoir eu une première expérience réussie dans ce type d’hébergement, on s'est lancé sur notre terrain », présente Valérie Sommer-Houdeville, gérante de Hêtre en bulle. Après une carrière en tant que commerciale dans le transport maritime, elle a décidé de se reconvertir dans le tourisme. « Je ne regrette pas, j'ai conservé le côté relationnel que j'aimais dans mon ancien métier », sourit-elle.

En juillet 2020, avec son mari, elle lance les travaux pour accueillir deux bulles sur leur clos-masure à Cliponville. Après un an de chantier, le couple ouvre première bulle en juillet 2021 et sa deuxième en septembre 2021. « On reçoit la bulle, après il faut l'aménager et construire la terrasse sur laquelle elle se situe », explique-t-elle. La terrasse de 80m2, entièrement construite par le couple, accueille une bulle de 4 mètre de diamètre toute équipée, mais aussi un jacuzzi mis à disposition des clients.

Ces deux hébergements insolites ont représenté un investissement de 100 000 euros pour le couple, accompagné par la CCI. À moyen terme, Valérie Sommer-Houdeville compte parfaire l'aménagement de son terrain et souhaite développer un autre type d'hébergement. 

VIDEO