Confinement : Du sport pour le bien-être de la population Normande

Confinement : Du sport pour le bien-être de la population Normande

Suite au confinement, la Métropole Rouen Normandie propose des cours de sport en vidéo chaque lundi. Cette action est réalisée en partenariat avec l’Élan gymnique rouennais.

L’activité physique et sportive maximise les capacités humaines et aide à renforcer le système immunitaire, d’où l’initiative prise par la Métropole. Cette dernière consiste en la mise en ligne de cours de sport. L’objectif étant d’aider les français à mieux vivre le confinement, en leur prodiguant des cours de zumba, de renforcement musculaire, de cardioboxe ou encore de pilates. La séance du lundi 16 mars a enregistré une grande réussite, 3500 personnes ont suivi le cours tandis que 25 000 ont vu la vidéo sur Youtube.

Planning des cours

Le rendez-vous du lundi 23 mars, a été lui consacré à un cours de pilates. Il a permis aux participants de développer leur souplesse, et d’éliminer le stress. Pour le 30 mars, la séance sera réservée à un cours de zumba. Au cas où le confinement se prolonge, d’autres cours seront programmés. Les lundis suivants seront consacrés respectivement au renforcement musculaire et à la cardioboxe. Rappelons que, L’Élan Gymnique Rouennais est un club de sport comprenant un centre de remise en forme ainsi qu’une section gymnastique.