Covage déploie son réseau fibre optique dans la métropole rouennaise

Déjà présent au Havre et à Caen, Covage, opérateur d’infrastructure de gros sur le marché de la fibre pour les entreprises, a lancé la commercialisation de son propre réseau FTTO (Fiber-To-The-Office) dans la métropole rouennaise. 

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Covage est un opérateur d'infrastructure de gros, spécialiste sur le marché de la fibre optique pour les entreprises issu du rapprochement de Kosc Telecom et des réseaux de Covage, repris par le Groupe Altitude en 2020 et 2021. Avec l'objectif de devenir le 3ème opérateur d’infrastructures sur ce segment en France, l'entreprise a annoncé le déploiement de son réseau FTTO sur 20 communes de la métropole rouennaise. Il vient d’ouvrir intégralement à la commercialisation auprès des opérateurs de services. "6 500 entreprises sont éligibles", indique la société par voie de communiqué.

Covage dispose déjà de son propre réseau FTTO au Havre et commercialise ses offres sur le département du Calvados notamment. "Ce déploiement est une déclinaison opérationnelle directe de la stratégie de Covage qui vise à adresser 100% des entreprises du territoire national à travers une offre de service de qualité, fiable et attractive", indique l'entreprise.

À l'heure actuelle, près de 8 000 communes sont couvertes, "ce qui permet à Covage de proposer ses offres de fibre dédiée (FTTO) et ses offres de fibre mutualisée (FTTH Pro) à 40% et 50% des entreprises françaises". D'ici 2023, l’opérateur d’infrastructure ambitionne de déployer son réseau de fibre sur 35 autres métropoles, dont Strasbourg ou encore Paris, pour un investissement de 150 millions d'euros.