Cyril Marteaux nommé directeur de la formation et de l’international de l’Esigelec

Après avoir occupé pendant plus de 15 ans le poste de directeur des relations internationales, Cyril Marteaux devient le nouveau directeur de la formation et de l’international de l’Esigelec.

Photo montage Gazette Normandie / Crédit photos Esigelec
Photo montage Gazette Normandie / Crédit photos Esigelec

Ingénieur diplômé de l’Esigelec, Cyril Marteaux y est enseignant permanent depuis 25 ans dans le domaine des systèmes à microprocesseurs. Il a exercé des postes de responsable des stages à l’étranger, puis de responsable des programmes Masters de l’Esigelec, avant de devenir directeur des relations internationales en 2006. Cyril Marteaux vient d'être nommé directeur de la formation et de l’international de l'école d'ingénieurs. 

Dans le cadre de sa précédente fonction, il a contribué au développement de l’offre de formation diplômante en anglais de l’Esigelec, avec la mise en œuvre de programmes Master (DNM) et Master of Science (MSc.). Il a en outre piloté la création de cycles préparatoires conjoints au Sri-Lanka et en Biélorussie, ou encore la mise en œuvre de programmes en Chine. 

La direction de la formation et de l’international réunit désormais la direction de la formation et la direction des relations internationales de l’Esigelec. Cette nouvelle direction aura notamment pour objectif de continuer à faire évoluer et à développer l’offre de formation de l’école, tournée vers l’international, tout en conservant un ancrage fort au niveau local et national.