Des biens immobiliers vendus aux enchères au tribunal de Rouen

Deux ventes aux enchères, organisées par le tribunal judiciaire de Rouen, les 9 et 16 septembre. Des biens immobiliers seront vendues.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Deux ventes aux enchères sont organisées les 9 et 16 septembre au tribunal de Rouen. Ce sont des biens immobiliers, saisis par la justice, qui seront proposés. Ces ventes spécifiques sont ouvertes à tous, mais avec un encadrement juridique spécifique. 

Ces ventes aux enchères se déroulent en plusieurs étapes, dont la visite du bien et les formalités en amont de la vente avec un avocat inscrit au barreau de Rouen, puis le déroulement des ventes durant lesquelles les futurs acquéreurs seront représentés par leur avocat. 

Afin de se porter acquéreur de ces biens, plusieurs conditions doivent être réunies, dont le fait d'être "capable juridiquement" (majeur, ne pas faire l'objet d'une tutelle par exemple) et d'être solvable.

Ainsi, cinq lots seront vendus aux enchères, ce vendredi 9 septembre, dont une maison à Amfreville-la-Mivoie, un local commercial à Elbeuf, une maison à Darnétal et deux maisons à Elbeuf. Le 16 septembre, ce seront six lots qui seront proposés : une maison à Elbeuf, trois appartements à Rouen, une parcelle à Sotteville-lès-Rouen et une maison à Rouen. Une autre vente est prévue le 14 octobre prochain.