Dieppe : Alpine clôture 2022 avec de bons résultats

Fabriquées dans l’usine de Dieppe, site spécialisé dans la production de véhicules de petites séries, de véhicules sportifs et de compétition, les voitures Alpine sont l’exception dans le marché des voitures sportives et enregistre en 2022 une forte évolution de ses ventes.

(© Adobe Stock)
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Avec 2 138 immatriculations réalisées en 2022, la marque sportive du fabricant Renault, qui prépare l’arrivée d’une version électrique, a enregistré en 2022 une hausse de ses ventes de l’ordre de 32,14%, par rapport à 2021.

Avec 1 529 035 immatriculations, le marché de la voiture neuve s’est replié de 7,8% l’an dernier, après avoir enregistré plus de 2,2 millions de ventes de voitures neuves en 2019, bien avant la crise du covid-19.

Le constructeur Renault, a quant à lui, vu ses ventes diminuer de 9,9%, malgré l’augmentation des ventes d’Alpine et de Dacia, en raison notamment du fort recul des ventes de la marque Renault (-14,7 %).

122 centres Alpines dans le monde

En plein essor, Alpine poursuit son déploiement en Europe, avec l’ouverture, au premier semestre 2022, de deux antennes en Slovénie et à Prague, dans la République Tchèque, portant ainsi le nombre de centres ouverts à travers le monde à 122.

Le début de l’année 2022 a été aussi marqué par le lancement de la nouvelle gamme A110 avec ses modèles d’A110 GT J. Rédélé et l’A110 Tour de Corse 75, qui ont suscité un fort engouement en Europe.