Dieppe : Le festival international de cerf-volant fait son grand retour du 10 au 18 septembre

Après une édition 2020 annulée, le festival international de cerf-volant fait son retour du 10 au 18 septembre, à Dieppe. 

Photo d'illustration
Photo d'illustration

C'est un événement classé parmi les 300 plus grands événements du monde ! Et après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire, le festival international de cerf-volant de Dieppe est particulièrement attendu. Cette manifestation biennale, accessible gratuitement, est devenue la plus importante de la discipline au monde. Cette année, 28 nations participeront aux neuf jours de festivités.

Lors de cet événement, le public retrouvera toute la déclinaison du cerf-volant : le cerf-volant de combat, avec la Coupe du monde de cette catégorie sur l’hippodrome de la ville ; le cerf-volant dans sa dimension artistique ou encore le cerf-volant acrobatique... Il est également possible d'admirer les structures éoliennes, fixées au sol, en sillonnant les allées des "Jardins du vent". 

Cette année, "la planète" est mise à l'honneur. Des cerfs-volants traditionnels ou de créations réalisées à partir de matériaux naturels ou recyclés prendront leur envol. Des stands seront installés pour sensibiliser le public à l'urgence climatique et ses conséquences sur la pratique du cerf-volant.

Parmi les temps fort de cette édition, on notera la parade d'ouverture, dimanche 11 septembre ; la Coupe du monde de cerf-volant de combat, le week-end du 17 et 18 septembre ; mais aussi le spectacle de cerfs-volants illuminés, le samedi 17 septembre au soir.