Dieppe Méca Energie soutient la formation industrielle

Dieppe Méca Energie soutient la formation industrielle

Le groupement d’entreprises Dieppe Méca Energie (DME) organise une visite des écoles d’ingénieurs de Rouen au profit des élèves dieppois.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de DME visant à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en matière d’industrie. Pour ce faire, la structure travaille depuis des années en collaboration avec plusieurs établissements à savoir : les deux lycées d’Emulation Dieppoise et celui de Pablo Neruda, l’INSA, l’ESIGELEC, le CESI, et d’autres écoles d’ingénieurs basées à Rouen.

Diverses visites programmées en l’an 2020

Pour rapprocher le secteur de l’enseignement supérieur aux élèves dieppois, le groupement a programmé une visite du CESI à Rouvray, de l’INSA et de l’ESIGELEC, le mardi 11 février 2020. Le nombre des jeunes concernés s’élève à soixante personnes, appartenant aux lycées Pablo Neruda, Jehan Ango et Emulation Dieppoise. Afin de bien mener cette mission, Dieppe Méca Energie a mis à la disposition des élèves et professeurs un bus chargé de leur transport.

Les écoles d’ingénieur, quant à elles, organisent le mardi 10 mars 2020 une conférence-débat ainsi que des ateliers autour de la thématique « Ingénieur, Ingénieure, Pourquoi pas toi ». L’objectif est de faire découvrir aux jeunes les métiers de l’ingénieur tout en encourageant l’intégration des femmes dans ce secteur. En effet, une grande partie des élèves qui seront présents à l’évènement, sera constituée de femmes.