Dieppe : une aide financière pour l’achat d'un vélo

Dès le 1er janvier 2023, la Ville de Dieppe mettra à disposition de ses habitants un soutien en matière de mobilité. Il s’agit d’une aide financière pour acquérir un vélo classique ou à assistance électrique.

Photo d'illustration AdobeStock.
Photo d'illustration AdobeStock.

En effet, cette initiative a été approuvée par les élus de la ville lors du dernier conseil municipal tenu le 15 décembre dernier. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement des modes de déplacement actifs et plus propres.

Le coup de pouce financier proposé s’élève à 50 euros pour les Dieppois et à 100 euros pour les habitants dont le revenu fiscal de référence est inférieur ou égal à 13 489 euros. Les vélos peuvent être achetés auprès des vendeurs implantés dans l'agglomération de Dieppe-Maritime. Le budget total alloué à cette démarche s’estime pour sa part à 5 000 euros.

Des abris sécurisés seront prochainement mis en place au sein de la ville pour accompagner cette opération qui a pour vocation de favoriser la mobilité douce et d’inciter les citoyens à changer leurs modes de déplacement dans un contexte particulièrement marqué par la hausse des prix du carburant. Rappelons par ailleurs que le montant de cette subvention est cumulable avec d’autres dispositifs d’aide portés par l’État, le Département ou les collectivités.