Seine-Maritime : Douze restaurants accessibles aux transporteurs routiers sans pass sanitaire

Les restaurants ont commencé, depuis le 9 août 2021, à demander un pass sanitaire à leurs clients. Dans le département de la Seine-Maritime, douze restaurants destinés aux transporteurs routiers, ne sont pas soumis à cette mesure.

 Douze restaurants ne sont pas soumis au pass sanitaire en Seine-Maritime. (Photo d'illustration)
Douze restaurants ne sont pas soumis au pass sanitaire en Seine-Maritime. (Photo d'illustration)

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la préfecture de la Seine-Maritime a publié un arrêté dévoilant les établissements qui ne devront pas réclamer un pass sanitaire à leurs clients. Ces derniers ont été sélectionnés en raison de "leur proximité des axes routiers" et en fonction de la "fréquentation habituelle par les professionnels du transport routier", indique l’arrêté.

Il s’agit donc des restaurants : Amis de la route (Alvimare), Ouvriers réunis (Dieppe), Le Cormoran (Gonfreville-l’Orcher), La petite fringale (Lillebonne), Relais des Hayons (Esclavelles), Normandy (Rouen), La clef des champs (Petit-Caux) ainsi que Chanta et Relais, situés tous les deux au Havre.

À Grand-Quevilly, trois enseignes font également l’exception, à savoir, le centre routier rouennais, le Sud III et le marché couvert.

Un accès conditionné

L’accès à ses restaurants est conditionné par la présentation d’un justificatif professionnel adapté pour les clients routiers.

Concernant les clients habituels, la présentation d’un pass sanitaire demeure essentielle.