EDF scelle un partenariat avec Itii Normandie

Le Groupe EDF et Itii Normandie ont signé un partenariat pour enrichir l’offre de formation et de recrutement des jeunes en Normandie.

(© EDF)
(© EDF)

À travers cette convention, le Groupe EDF et sa filiale Dalkia visent à enrichir les formations initiales, continues ou par voie d’apprentissage, présentées par Itii Normandie. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions menées par les deux signataires, en faveur de l’accélération de l’insertion professionnelle des étudiants et l’amélioration de l’offre de formation, d’orientation et de recrutement des jeunes.

« Au travers cette convention, nous souhaitons renforcer et sceller des actions concrètes en matière d’orientation professionnelle et de réponse aux besoins industriels, en portant une attention particulière à l’avenir des apprentis ingénieurs de l’itii Normandie », indique Bruno Potier, Président de l’Itii Normandie, qui forme plus de 400 apprentis ingénieurs sur son campus de Vernon, qui propose 5 filières par apprentissage et 4 filières de formation continue dans les domaines : mécanique et production, génie industriel, performance numérique industrielle, logistique supply-chain, génie énergétique & hydrogène et bientôt génie électrique et parcours nucléaire.

2 Mds € investis annuellement

Premier employeur énergéticien en Normandie avec près de 8 000 salariés, EDF est le premier investisseur industriel à l’échelle régionale. La structure injecte annuellement plus de 2 milliards d’euros dans l’économie régionale et propose un panel de solutions énergétiques dans les domaines de l’électricité et des nouveaux usages (mobilité électrique, production d’énergie locale, éclairage public, réseaux de chaleur, gestion des déchets …).

« EDF et ses filiales normandes s’engagent à apporter une vision professionnelle et une connaissance solide du milieu industriel, avec des enjeux et besoins de plus en plus croissants et prometteurs en matière de parcours professionnel », déclare Alban Verbecke, Directeur à l’action régionale d’EDF en Normandie et directeur coordination du grand chantier de l’EPR 2 de Penly.