Emmanuel Petit rejoint le groupe Matmut à la direction de la RSE

Emmanuel Petit rejoint le groupe Matmut en tant que directeur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Il était jusqu’ici directeur des actions sociétales et directeur prévention du groupe Macif.

Emmanuel Petit a rejoint le groupe Matmut le 10 janvier dernier. (Montage photo Gazette Normandie et photos Matmut/Martin Flaux/Koraï)
Emmanuel Petit a rejoint le groupe Matmut le 10 janvier dernier. (Montage photo Gazette Normandie et photos Matmut/Martin Flaux/Koraï)

Emmanuel Petit, directeur des actions sociétales et directeur prévention du groupe Macif depuis 2019, a rejoint le groupe Matmut en tant que directeur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Ingénieur de formation, diplômé de l’Institut Galilée, titulaire d’un Mastère HEC en Intelligence Marketing et diplômé du Centre des Hautes Etudes d’Assurances (CHEA), Emmanuel Petit débute sa carrière dans le secteur des télécommunications, au sein du Groupe Western Telecom (1998 à 2000). Il se tourne ensuite vers les activités de conseil, d’abord au sein de Gemini Consulting puis Cap Gemini Consulting (2000 à 2006), puis chez Exton Consulting dont il a participé à la création (de
2006 à 2011).

Emmanuel Petit. (Photo Matmut)

En 2011, il intègre le groupe Massif et occupe successivement les postes de Directeur de mission auprès du Directeur Général (2011 à 2012), de Directeur Régional Adjoint et Directeur du
Changement de la région Gâtinais-Champagne (2013 à 2014) et de Directeur Marketing Groupe (2014 à début 2019). Depuis 2019, Emmanuel Petit était Directeur des Actions Sociétales et Directeur Prévention du Groupe Macif.

Le 10 janvier dernier, il a intégré le groupe Matmut en qualité de Directeur de la RSE.

Par ailleurs, la direction de la RSE intègre le périmètre d’action de Stéphanie Boutin, membre du comité de direction Groupe et déjà en charge de la Communication. Elle devient donc directrice générale adjointe du Groupe Matmut, Communication et RSE.