Transmanche

Entièrement rénové, "Seven Sisters" reprend son service

Le Syndicat Mixte de Promotion de l’Activité (SMPAT) et DFDS Seaways viennent de dévoiler l’ensemble des travaux de rénovation effectués sur Seven Sisters. Géré par DFDS, ce navire, qui opère sur la ligne Dieppe-Newhaven, a repris son service début février.

(© Transmanche)
(© Transmanche)

Financée par le SMPAT, la requalification du Seven Sisters s’inscrit dans le cadre du contrat de délégation de service public 2023-2027, signé entre le SMPAT et DFDS Seaways. Programmés au cours de la basse saison, ces travaux visent à moderniser les deux ferries de la ligne Dieppe-Newhaven.

La modernisation du navire a démarré après la pose d’un revêtement silicone sur sa coque afin de réduire sa consommation de carburant. Les nouveaux espaces passagers sont aujourd’hui totalement repensés et épurés. La Boutique duty-free, située au sein des espaces passagers, se refait une beauté et propose désormais une large variété de produits, dont des produits 100% normands.

Basée à proximité de la boutique, la nouvelle aire de jeu accueille les enfants dans un univers de pirates. Pour la première fois sur la flotte commerciale française, 40 capsules de couchages, baptisées « pods » seront mises à la disposition des passagers, en priorisant les chauffeurs de poids lourds. Sur les 49 cabines disponibles, de nouvelles cabines haut de gamme sont désormais accessibles, dont deux cabines « Business », une cabine « Deluxe » et une cabine « Family ». Un sol anti bruit et de nouvelles cloisons ont été installés dans les salons de repos pour plus de confort et de tranquillité. Mis en service début février 2024, le Seven Sisters laisse sa place au Côte d’Albâtre, qui subira lui aussi des travaux similaires.