Eric Grand est le nouveau directeur d’Orange Grand Ouest

Orange vient de nommer Eric Grand en tant que Directeur pour les régions Normandie, Centre-Val de Loire, Bretagne et Pays de la Loire. Le quadragénaire a pris officiellement ses nouvelles fonctions le 1er mai 2024.

Eric Grand, le nouveau directeur d’Orange Grand Ouest. (c) Orange
Eric Grand, le nouveau directeur d’Orange Grand Ouest. (c) Orange

Lauréat de l’IMT Atlantique en 1997, Eric Grand a suivi un cursus en leadership à l’Essec en 2017, puis à l’INSEAD un an plus tard. Il a démarré sa carrière professionnelle, en 1998, dans les câbles sous-marins chez Alcatel. Cinq ans plus tard, le responsable rejoint Orange (ex France-Telecom) où il a exercé différentes fonctions managériales, dans le domaine des réseaux en France et à l’échelle internationale. En effet, il a occupé différents postes à Nîmes, Marseille, Avignon, Laval, La Réunion et au Vietnam, avant de rejoindre Rennes en octobre 2024.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Eric Grand est chargé de la gestion des opérations du groupe au niveau du Grand Ouest. Il a pour mission de piloter la modernisation des réseaux Très Haut Débit sur le fixe (fibre) et le mobile (5G) et notamment de maintenir le leadership du groupe dans les réseaux de télécommunications. À cela s’ajoute le développement de la performance sociale, économique et sociétal de l’opérateur de télécommunications sur le territoire.

Par ailleurs, Eric Grand succède à Jean-Marc Escalettes, qui occupe le poste de Directeur Technique et du Système d’Information depuis le 1er mars 2024.