Eure Tourisme devient Eurêka

L'agence de développement touristique de l’Eure, plus connue sous le nom d’Eure Tourisme devient, à compter du 6 mars 2023, Eurêka, l’agence d’attractivité de l’Eure.

 La maison Claude Monet à Giverny consolide sa place de second site touristique le plus fréquenté de Normandie en 2022. (Photo d'illustration)
La maison Claude Monet à Giverny consolide sa place de second site touristique le plus fréquenté de Normandie en 2022. (Photo d'illustration)

Un nouveau nom pour de nouvelles missions ! L'agence de développement touristique de l'Eure, plus connue sous le nom de Eure Tourisme devient Eurêka. Alors que le département devient de plus en plus plébiscité par les touristes, Eurêka va continuer d'œuvrer pour la promotion touristique du territoire. En 2022, la fréquentation touristique est en hausse de 22% dans l’hôtellerie de plein air selon les chiffres de Eurêka. La maison Claude Monet à Giverny consolide sa place de second site touristique le plus fréquenté de Normandie. 

Mais, ce ne sera plus la seule thématique abordée par l'agence d'attractivité : "Nous allons mettre ces compétences et cette expertise au service de l’attractivité résidentielle, professionnelle et à l’animation du cadre de vie", indique l'équipe sur son site internet.

Sous l’impulsion du Département de l’Eure, Eurêka a désormais pour mission d' "optimiser le potentiel du territoire, guider les investisseurs, accompagner les acteurs touristiques pour améliorer l’expérience client, fédérer les forces vives nombreuses..." Cette nouvelle structure doit permettre de répondre aux besoins des personnes de passage pour un week-end ou celles qui décident de s'y installer.