Eure : un investissement de 30 millions d’euros pour Ferrero France

Eure : un investissement de 30 millions d’euros pour Ferrero France

Ferrero France va investir 30 millions d’euros pour construire un nouvel entrepôt logistique, réservé pour le stockage et le conditionnement. Celui-ci sera basé à Criquebeuf-sur-Seine dans l’Eure. Objectif : doubler sa capacité de stockage.

Filiale du géant agroalimentaire Italien Ferrero, Ferrero France a été fondée en 1959. Leader national des produits de chocolaterie, la structure est présente sur six marchés principaux : tablettes de chocolat, petites confiseries de poche, pralines, tartinables, barres chocolatées et pâtisseries industrielles fourrées.

Un entrepôt écologique

Le nouvel entrepôt, qui s’étendra sur un espace de 36.000 m², est doté d’une capacité de stockage de 45.000 palettes. Cette nouvelle implantation permettra à l’enseigne de regrouper ses activités de distribution sur un seul site. Le nouveau bâtiment sera doté de panneaux solaires assurant environ 15% de l’énergie totale annuelle requise. Il sera également équipé d’ampoules basses tension et d’une climatisation douce et silencieuse. Par ailleurs, les travaux, qui démarreront en novembre prochain, et s’achèveront en fin 2021.

Rappelons que Ferrero France investira également 10 millions d’euros pour moderniser son usine de Villers-Écalles, mais aussi 2 millions d’euros pour rénover son siège social basé à Mont-Saint-Aignan.